Centre de Perharidy

Roscoff (29)
  • Mission : Base Loi MOP - Restructuration
  • Maître d'ouvrage : Centre de Perharidy
  • Architecte : Fauquert Philippe
  • Couverts / Production : 600 repas / jour
  • Mise en service : 01/01/2009

Descriptif

Présent sur deux sites d’hospitalisation basés à Roscoff, le Centre de Perharidy propose des Soins de Suite et de Réadaptation Spécialisés sur le site de la Presqu’Ile de Perharidy et celui de la Maison de Saint Luc.
Afin de concentrer les repas sur un site unique, les responsables de l’établissement ont décidé de restructurer la cuisine centrale du site de la Presqu’Ile. Pour ce faire, le site de Saint Luc va abandonner sa fonction de cuisine de fabrication pour assurer la finalisation de prestation notamment au travers de la remise en température.
BEGC est intervenu sur ce projet en proposant un nouvel aménagement de la cuisine centrale, de la zone distribution ainsi que la réorganisation des salles à manger. De plus, la laverie du restaurant a été remplacée par une laverie centrale prenant en charge le lavage de la vaisselle patient, du self et de la plonge batterie.
Aujourd’hui 600 repas/jour sont fabriqués et distribués 7 jours sur 7 en liaison froide, 5 jours sur 7 pour la Maison Saint Luc, à l’aide d’un self service adapté aux personnes à mobilité réduite au sein du Centre de Perharidy.